Terre Armée propose des solutions techniques pour la construction de remblais à l’aide de renforts géosynthétiques.

Les remblais techniques construits pour les infrastructures en élévation sont généralement constitués de deux pentes latérales et d’un noyau du même matériau de remplissage, généralement composé de sols non cohésifs. La stabilité d’un remblai construit sur un sol mou est principalement régie par la résistance au cisaillement de la fondation. Cette condition met les ingénieurs au défi de traiter et d’atténuer correctement le manque de capacité portante adéquate sous le remblai. Les renforts géosynthétiques Terre Armée offrent aux ingénieurs et aux constructeurs une solution rentable pour assurer la stabilité à long terme des remblais construits en contrôlant le tassement et la déformation. 

Solutions connexes

ArmaLynk

ArmaLynk

L’ArmaLynk® est une géogrille de haute capacité qui peut être utilisée pour diverses applications de renforcement de base de remblai et de stabilisation du sol.

ArmaGrid® UX

ArmaGrid® UX

L’ArmaGrid® UX (PET et PP) est une géogrille en polyester tricoté offrant une capacité de renforcement dans une seule direction. L’ArmaGrid® UX convient parfaitement aux applications exigeantes de renforcement des sols. 

ArmaGrid® BX

ArmaGrid® BX

L’ArmaGrid® BX (PET et PP) est une géogrille tricotée biaxiale à haute résistance et faible déformation, fabriquée avec des fils de polyester à haute ténacité. 

Partager cette page !