Les solutions de murs de soutènement de Terre Armée sont reconnues dans le monde entier comme la solution économique privilégiée pour répondre aux exigences ordinaires et extraordinaires de rétention des terres et de support des charges pour les chemins de fer.

Nos murs de soutènement comprennent les murs en Terre Armée® (MSE), T-Wall® et TechWall™. Pour la construction de tunnels et de grands ponceaux, Terre Armée® propose les solutions TechSpan®, et TechBox™. Toutes ces solutions sont idéalement adaptées à la construction de nombreux types de structures ferroviaires supportant les trains de marchandises lourds, les trains de voyageurs légers et les trains à grande vitesse.

Murs de soutènement

La force et la flexibilité inhérentes à une solution de mur en terre armée donnent aux acteurs du secteur ferroviaire et des transports en commun, ainsi qu’à leurs ingénieurs et constructeurs, des moyens puissants pour relever les défis structurels, géotechniques et économiques avec des solutions pour des projets de tous types, tailles et complexités. Et en travaillant avec Terre Armée®, toutes les parties prenantes peuvent réduire l’incertitude et améliorer leurs résultats.

Dans des circonstances restrictives, les alternatives les plus efficaces aux murs MSE sont les murs de soutènement modulaires T-Wall® et les murs préfabriqués de contrefort TechWall™. Ces solutions Terre Armée® offrent des réponses optimales lorsque les concepteurs sont confrontés à des contraintes liées à des emprises très restrictives, des dégagements étroits en remplissage, des obstructions derrière le parement du mur, etc.

Lorsque les concepteurs d’élargissements et de jumelages de voies ferrées rencontrent des structures existantes à proximité et empiétant sur les nouvelles structures, il faut alors envisager la solution du mur de soutènement étayé TerraLink™. TerraLink™ peut être construit devant une structure existante ou un sol naturel ou une roche, avec un espace étroit entre les deux.

Creuser et couvrir des tunnels ferroviaires

Les arcs TechSpan® sont fréquemment utilisés pour la construction de tunnels ferroviaires dans des remblais construits ou en tranchée couverte. La solution TechSpan® implique une forte interaction sol-structure, associant des arcs préfabriqués en béton à trois charnières à un remblai structurel. Les principaux avantages de TechSpan® sont la qualité du matériau et de la structure, la rapidité de l’installation et l’adaptabilité aux exigences spécifiques de chaque projet en matière de taille d’ouverture.

TechSpan® est particulièrement efficace lorsque les structures sont construites sur des voies ferrées existantes sous le trafic, lorsque la fermeture pendant l’installation n’est pas une option ou doit être minimisée. La Terre Armée® est une technique complémentaire logique pour la construction des murs d’allège et des murs de portail de tunnel.

Terre Armée conçoit et fournit également les solutions TechBox™. TechBox™ est une solution de  » boîte  » articulée en béton préfabriqué à la pointe de la technologie, composée de murs autoportants et d’unités de surpont qui peuvent être utilisés pour la construction de passages inférieurs, de passages supérieurs, de tunnels en tranchée et de grands ponceaux, entre autres applications.

Protection contre le bruit

La construction de voies ferrées à proximité de zones résidentielles peut être une source de nuisances sonores pour les personnes vivant à proximité. Terre Armée conçoit et fournit des solutions qui ont prouvé leur efficacité en matière de protection contre le bruit. Nos murs antibruit à poteaux et panneaux StresTec™ peuvent être installés dans des zones à faible hauteur et nos murs antibruit autoportants FanWall™ peuvent être montés sans éléments de fondation profonds.

Avantages

Force, résilience, durabilité

Force, résilience, durabilité

Les systèmes de murs Terre Armee offrent une importante capacité de charge, une résistance aux courants vagabonds, une résistance aux vibrations et une résistance à la déformation.

Fiabilité et maintenance réduite

Fiabilité et maintenance réduite

La fabrication normalisée des composants garantit une qualité et une apparence constantes et uniformes. Nos solutions ont prouvé qu’elles étaient durables et qu’elles ne nécessitaient qu’un entretien limité.

Un impact environnemental moindre

Un impact environnemental moindre

L’utilisation de sections relativement fines entraîne une moindre consommation de béton, d’acier et d’espace, ce qui réduit les émissions de carbone tout en minimisant l’empreinte écologique.

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