Accueil Applications Développement foncier & Bâtiment

Développement foncier & Bâtiment


Part intégrante de notre quotidien, les ouvrages de génie civil peuvent participer à l’amélioration de la qualité de vie au sens large. À travers ses avantages techniques et architecturaux, la Terre Armée® participe à l’esthétique et à l’aménagement de notre environnement.

Certaines de ses utilisations visent même à protéger les vies humaines.
École Dikmen - Ankara - Turquie

Aménagement du territoire


La souplesse architecturale de la technique Terre Armée® apparaît clairement lorsqu’elle est utilisée pour l’aménagement du territoire ou le logement, en étroite collaboration avec des architectes, des urbanistes ou des paysagistes.
Les parements en béton peuvent comporter des finitions et motifs très variés. Les parements en treillis soudé constituent des solutions durables pour la construction de talus raidis s’intégrant facilement dans l’environnement grâce à une couverture végétale ou un aspect minéral.
Hotel Pueblo Bonito - Mexique


Performances d’intégration dans le site


Les projets de génie civil les plus réussis sont ceux qui associent excellence de la réalisation et esthétique. Même pour des projets à plus petite échelle, les maîtres d’ouvrage, architectes, ingénieurs et paysagistes sont attachés à démontrer leurs compétences professionnelles en concevant des ouvrages qui s’intègrent de façon esthétique dans leur environnement et qui le mettent en valeur. Les ouvrages en Terre Armée® offrent des possibilités esthétiques illimitées, cette méthode de construction associant ingénierie de haut niveau, rapidité de montage et souplesse architecturale. Pour améliorer l’intégration des voies ferrées dans les zones urbaines, les ouvrages en Terre Armée® peuvent être associés à des revêtements anti-bruit.


Les techniques associées :

Terre Armée®
TechSpan®
TerraLink™

Vous souhaitez échanger avec nous sur un projet. Nos experts sont à votre disposition.
Retrouvez l’agence Terre Armée la plus proche en cliquant ci-dessous :